L’enseignement de l’anglais va s’étendre à tout le secondaire en Guinée

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Les élèves pourraient ainsi se familiariser avec la langue de Shakespeare à partir de leur première année du collège, la 7ème année, jusqu'en Terminale du lycée.

Ce lundi, le ministre de l'Enseignement pré-universitaire et de l'éducation civique Dr Ibrahima Kourouma a conféré avec des professeurs d'anglais, devant entamer la carrière d'enseignant à compter de l'ouverture des classes, selon nos sources.

Ces éducateurs dont le nombre est de 300 voire plus ont été invités par le chef de département de l'Enseignement pré- universitaire et de l'éducation civique à servir de façon loyale dans la nouvelle tâche qui les attend.

- Advertisement -

Dr Ibrahima Kourouma a mis cette occasion à profité pour saluer la coopération guinéo-sud-africaine, grâce à laquelle, la Guinée va expérimenter l'enseignement de l'anglais dans le cycle du  secondaire.

Auparavant, l'anglais n'était enseignée qu'au niveau du lycée, et les candidats au baccalauréat sont soumis à une épreuve d'anglais, comme sujet.

Il en sera de même pour le BEPC (Brevet d'études du premier cycle), qui sanctionne la fin du premier degré du secondaire, a promis le ministre Kourouma.