L’engagement de l’Espagne et de l’Europe contre le terrorisme au Mali va se poursuivre

Afriquinfos Editeur 8 Vues
2 Min de Lecture

En visite au Mali pour évoquer la participation de son pays à la mission de sécurisation et de stabilisation du nord du Mali, Pedro Morenes Eulat a réitéré la poursuite de l'engagement du contingent espagnol dans le cadre de la mission européenne, ajoute le communiqué.

Il s'est dit "convaincu que le Mali, avec l'aide de la communauté internationale, triomphera de l'insécurité et du terrorisme qui impactent négativement aujourd'hui son développement", indique le texte.

"De toute façon, il ne faut pas perdre espoir, le Mali s'en sortira. L'engagement de l'Espagne et de l'Europe va se poursuivre", a-t-il dit au président malien.

Le président malien s'est réjoui de cette marque "d'amitié et de solidarité des autorités espagnoles et du peuple espagnol". Lors de la rencontre, le président malien a réitéré la volonté du Mali de "privilégier le dialogue pour obtenir le retour définitif de la paix".

Le ministre espagnol a salué cette position du chef de l'Etat malien et a réaffirmé que le Mali "restait une priorité pour l'Espagne dans le cadre d'un partenariat stratégique dans le domaine de la défense".

L'Espagne participe à la force multinationale de stabilisation au Mali à travers un contingent d'environ 110 soldats basés à Koulikoro.