L’Égyptien Khaled El-Enany, candidat de l’UA pour la Direction de l’UNESCO, désormais ‘Ambassadeur spécial’ d’ONU Tourisme

Afriquinfos Editeur 163 Vues
2 Min de Lecture
Le candidat égyptien pour la DG de l'UNESCO, Khaled El-Enany et le secrétaire général de l'OMT, Zurab Pololikashvili (DR) @OMT

Madrid (© 2024 Afriquinfos)- Khaled El-Enany, continue de ratisser large pour sa course à la Direction Générale de l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO). L’ancien ministre égyptien du Tourisme et des Antiquités a rencontré Zurab Pololikashvili, Secrétaire général de l’Organisation des Nations Unies pour le tourisme. Une entrevue de laquelle il est ressorti en tant « Ambassadeur du tourisme culturel des Nations Unies. »

Le candidat soutenu par l’Union Africaine (UA) et les pays arabes pour la Direction Générale de l’UNESCO, poursuit sa tournée afin de partager sa vision et ses idées. Cette fois-ci, c’est au siège de l’Organisation des Nations Unies pour le tourisme (UN Tourism), que s’est rendu Khaled El-Enany. Il y a notamment échangé avec Zurab Pololikashvili, secrétaire général de l’organe onusien. Son hôte a notamment salué « son dévouement à l’éducation, à la science, au tourisme culturel et à la préservation du patrimoine ». « Son dévouement à l’éducation, à la science et à la culture est vraiment admirable. Je lui souhaite bonne chance dans son parcours à la tête de l’UNESCO », a écrit Pololikashvili sur X, tout en annonçant la désignation de l’ancien ministre égyptien comme « ambassadeur du tourisme culturel des Nations Unies ».  

Khaled El-Enany, s’est pour sa part, dit honorer de cette distinction et indiqué avoir discuté avec Zurab Pololikashvili du « renforcement de la collaboration entre l’UNESCO et l’ONU Tourisme pour utiliser le tourisme comme un outil permettant de favoriser les connexions mondiales, d’améliorer la diversité culturelle et de contribuer à la prospérité et à la durabilité mondiales conformément aux Objectifs de développement durable (ODD) des Nations Unies ». « Je crois fermement au pouvoir du tourisme pour construire des ponts entre les nations, promouvoir la diversité culturelle et favoriser le progrès durable dans le monde entier. » a ajouté El-Enany.

Boniface T.