L’Egypte et son peuple rêvent d’être au Brésil en 2014

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Entraîneur des Pharaons d’Egypte depuis près de deux ans, l’Américain Bob Bradley estime que ses poulains sont sur une bonne dynamique depuis les éliminatoires de la Coupe du monde 2014 ; portés selon lui par une aspiration profonde des Egyptiens à voir leur sélection jouer le Mondial brésilien !

Il a révélé cet état d’esprit de sa formation au micro de « fifa.com ». Ce week-end, les Pharaons, septuples champions d’Afrique, vont affronter le Zimbabwé à la faveur de la troisième journée des éliminatoires précitées.

Après neuf mois de léthargie due à des querelles intestines, le foot égyptien a timidement repris droit de cité avec le redémarrage du championnat. Une « bonne nouvelle » pour Bob Bradley, finaliste de la Coupe des Confédérations en 2009 avec les Usa contre le Brésil. Le chemin de croix vécu par le ballon rond égyptien lui a toutefois permis de voir un grand nombre de ses joueurs s’expatrier. Une grande première pour ce pays aux joueurs sédentaires. Toutes choses que Bradley veut capitaliser, en fondant sa stratégie de jeu sur une équipe solide.

- Advertisement -