L’Egypte fait face à une "guerre terroriste"

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Le porte-parole de la présidence égyptienne, Mostafa Hegazi, a indiqué que ce qui se passait en Egypte et les manifestations organisées par les pro-Morsi étaient de "réels actes de terreur", au lieu d'un conflit politique.

Il a noté que les pro-Morsi ont tué des gens innocents avec des mitrailleuses, qualifiant le régime du président déchu de " facisme religieux" et les actions de ses partisans de "terrorisme religieux".

"Nous allons vaincre la violence et le terrorisme dans notre bataille contre eux", a affirmé le porte-parole de la présidence, affirmant que les forces de sécurité agissent dans le cadre des lois.

- Advertisement -

"Les rassemblements des Frères musulmans se sont transformés à des meetings incitant à la violence. La présidence a appelé à plusieurs reprises les pro-Morsi à écouter la voix de la raision et à rentrer chez eux, mais en vain", a ajouté le porte-parole.  

"Tuer les soldats et incendier les églises dans plusieurs provinces, c'est le terrorisme", a dit M. Hegazi soulignant que l'Egypte comme tous les pays souverains a le droit d'utiliser la force pour lutter contre le terrorisme.

"La porte reste ouverte à des membres des Frères musulmans qui condamnent les violences pour qu'ils participent à la feuille de route", a-t-il indiqué.

"La mise en oeuvre de la feuille de route et la satisfaction des exgicenes des Egyptiens dans la rédaction d'une nouvelle Constitution répondent aux aspirations des Egyptiens à l'établissement d'un pays fondé sur la transparence et la justice, et enverra un message d'assurance à l'Occident", a conclu le porte- parole de la présidence.