L’Egypte convoque l’ambassadeur du Qatar…

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Dans le communiqué, le Qatar affirme que la récente décision du gouvernement égyptien de déclarer les Frères musulmans groupe terroriste était un prélude pour tuer des manifestants.

"Ce n'est que le prélude d'une politique de 'tirer pour tuer' visant les manifestants", a déclaré vendredi le ministère des Affaires étrangères du Qatar après qu'au moins 17 personnes ont été é tuées lors des manifestations soutenant Mohamed Morsi, l'ancien président destitué en juillet dernier par l'armée. Le texte ajoute qu'un "dialogue inclusif" entre toutes les parties en Egypte était la seule solution à la crise de la nation.

Le Qatar était un allié indéfectible de Morsi et des Frères musulmans. Ses relations avec l'Egypte se sont détériorées considérablement depuis l'éviction du président islamiste. Les autorités égyptiennes avaient décidé récemment de fermer le bureau du Caire de la chaîne qatarienne d'information Al-Jazeera, l'accusant de diffuser de fausses informations et d'encourager des manifestations anti-gouvernementales.  

- Advertisement -