Légère hausse des arrivées touristiques au Maroc à fin octobre

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Les marchés espagnol, britannique, belge et hollandais ont augmenté, durant les dix premiers mois de l'année, respectivement de 4%, 1%, 1% et 3 %, indique l'Observatoire dans un rapport sur le tourisme au Maroc pour le mois d'octobre 2012.

Pour leur part, les nuitées totales réalisées à fin octobre dans les établissements d'hébergement touristique classés ont augmenté de 2% par rapport à la même période de 2011, précise le rapport.

La hausse des nuitées a été constatée dans les villes de Casablanca (+9%), Tanger (+6%), El Jadida Mazagan (+9%) et Essaouira Mogador (+11%). Les deux pôles touristiques Marrakech et Agadir ont cumulé, à eux seuls, près de 60% des nuitées totales.

- Advertisement -

Le taux d'occupation durant ces dix mois n'a pas évolué par rapport à la même période de l'année précédente, il s'est stabilisé à 41%. A fin octobre 2012, l'activité touristique des non-résidents au Maroc a généré 48,9 milliards de dirhams, soit une baisse de 2,5% par rapport à la même période de l'année écoulée, selon la même source.