Lubumbashi (©2024 Afriquinfos)- Ce n’était pas des paroles en l’air au début de la campagne de Ligue des Champions féminine de la CAF 2024. La coach marocaine du TP Mazembe Lamia Boumedhi, s’est assignée pour mission de mener le club de Lubumbashi au sommet du football continental. Qualifiée pour la finale de la compétition ce mardi, elle n’est plus qu’à un match de rentrer dans l’histoire.
Pour la première fois de son histoire, la section féminine du mythique club lushois, s’est qualifiée pour la finale de Ligue des Champions. Ce mardi, opposées aux Nigérianes d’Edo Queens, les Congolaises se sont imposées 3 buts à 1.
Les « Corbelles » qui se sont faits peur en concédant un but d’entrée de jeu, ont puisé dans leurs ressources pour renverser la vapeur. Une victoire dont les joueuses n’ont pas le seul mérite, mais aussi leur coach, Lamia Boumedhi, qui tout au long de la compétition a su faire de judicieux choix.
Cette finale voire un sacre continental, la technicienne marocaine, l’avait promis aux supporters du TP Mazembe. « Nous sommes le Tout-Puissant Mazembe. À peine mentionné le nom de notre club, les titres s’imposent. La victoire est au centre de l’identité de cette équipe. Pour la Ligue des Champions Féminine de la CAF, notre objectif est de décrocher le titre. Nous avons tout ce qu’il faut pour réussir » avait déclaré Lamia Boumedhi quelques semaines plus tôt alors qu’elle prenait les rênes des « Corbelles ».
Cette détermination affichée et cette soif de victoire sont selon Lamia Boumedhi, les fruits de la forte implication des dirigeants du TP Mazembe : « C’est un véritable privilège de participer pour la première fois à ce grand tournoi avec l’exceptionnelle équipe du Tout Puissant Mazembe. Les responsables ont tout mis en œuvre pour garantir notre performance, et nous disposons des mêmes équipements que l’équipe masculine. Cet engouement nous pousse à nous surpasser grâce à un tel soutien ».
Place désormais à l’histoire que les lushoises et leur coach devront écrire en finale face à l’AS FAR, qualifiée pour le dernier acte au détriment du FC Masar.
Boniface T.