Le premier trophée d’Eto’o en Russie ne sera pas la Coupe nationale

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

A côté du défi que Samuel Eto’o Fils s’est lancé de qualifier la formation du Daguestan, Anzhi Makhachkala, à l’édition2012-2013 de la Ligue européenne des champions, sa formation ambitionne de ravir d’autres titres sur le sol russe. Ce ne sera pas cette année la Coupe nationale de la Russie. A l’étape des 16èmes finale de cette compétition, la star camerounaise et ses coéquipiers ont été sortis ce 21 septembre 2011 par leurs adversaires du jour, le Dynamo de Moscou. Score final, 1-0 après prolongations.

Le club d’Anzhi Makhachkala avait pourtant aligné le capitaine des Lions indomptables du Cameroun et ses principales nouvelles recrues : Roberto Carlos, Zhirkov ou encore Boussoufa. Lesjoueurs d’Anzhi jouaient à l’extérieur. Un défaite que Samuel Eto’o doit assimiler à un incident de parcours. Car sur le site de son nouveau club, il a confié apprécier hautement le soutien moral que lui apportent les irréductibles de la formation du Daguestan, et a déclaré se sentir bien dans sa peau.

Sur le sujet, l’ancien « Pichichi » (meilleur buteur de la Liga) n’a pas hésité à comparer les supporteurs de Makhachkalaà ceux de Liverpool qui ne se font pas prier pour entonner leur célèbre « You’ll never walk alone »; même quand leurs joueurs sont défaits. Au total, l’ancien madrilène a déjà scoré à trois reprises avec son nouveau club. Anzhi Makhachkala est actuellement7ème du championnat russe, avec 40 points, à 9 longueurs du leader Zenit St Petersbourg.

- Advertisement -

Afriquinfos