Paris (© 2025 Afriquinfos)- Ce n’était qu’une question de temps pour Achraf Hakimi au regard de ses performances de ces dernières années dans le championnat français. Cette année 2025, est la bonne pour le latéral droit marocain qui a remporté ce lundi 12 mai, le Prix Marc Vivien Foé décerné au « meilleur joueur africain de Ligue 1 ».
L’année dernière, il était à une marche de remporter la prestigieuse distinction mais a été devancé par l’attaquant Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang qui avait porté le club phocéen. Cette année, Achraf Hakimi est le seul patron à bord. Le latéral marocain a été placé sur le podium de 97,5 % des votants. L’Ivoirien Evan Guessand est son dauphin, en récoltant moins de la moitié des points du joueur du PSG. Le Podium est complété par le milieu du RC Strasbourg, le Sénégalais Habib Diarra.
C’est un plébiscite pour l’international marocain qui récolte les fruits d’une saison exceptionnelle avec le PSG. Il ne cache pas son satisfecit : « C’est en raison de la saison que je fais, de la saison que le PSG continue de faire. Il faut continuer comme ça…Cette nomination est une fierté. Je suis content de gagner ce prix. J’espère en gagner plus ! Et ainsi rentrer dans le groupe des grands joueurs. Je suis très fier de moi », a déclaré le Capitaine des Lions de l’Atlas Déjà assurés de remporter la Ligue 1 française, les joueurs du PSG sont encore en lice pour la finale de la Ligue des Champions et celle de la Coupe de France.
Achraf Hakimi qui a également été nommé dans le onze type de la Ligue 1 saison 2024-2025, est le 4ème joueur marocain a remporté le Prix Marc-Vivien Foé. Avant lui, Marouane Chamakh, Younès Belhanda, Sofiane Boufal, ont déjà été récompensés.
S.B.