Le Maroc fait son grand retour dans l’Union Africaine des Télécommunications

Afriquinfos
2 Min de Lecture

Nairobi (© 2018 Afriquinfos En marge des travaux de la 4ème réunion régionale préparatoire du groupe Afrique de la Conférence de plénipotentiaires de l’Union Internationale des Télécommunications (UIT), le Maroc a, ce mardi 14 août,  officiellement réintégré l’institution continentale.

C’est à Nairobi (Kenya) que le gotha du secteur de la télécommunication continentale s’est réuni les 13 et 14 août derniers. Objectif : préparer au mieux la Conférence de plénipotentiaires de l’Union Internationale des Télécommunications (UIT). Pour prendre part à cette assise internationale, l’Union Africaine des Télécommunications pourra compter sur un nouveau renfort : le Maroc.

La demande de réintégration du Royaume au sein de l’institution a été acceptée. Un retour qui a été notifié à la délégation marocaine conduite par le Directeur technique de l’Agence Nationale de Réglementation des télécommunications (ANRT), Sidi Mohamed Drissi Melyanin mais aussi aux autres pays membres, à travers une note rendue public à Nairobi.

A Nairobi avec ses pairs, le Maroc a finalisé la question des contributions africaines qui doivent à soumises dans les délais à l’UIT pour la participation à ses travaux qui se tiendront à Dubaï du 29 novembre au 16 décembre 2018. Les travaux se poursuivent ces 15 et 16 août avec la 5ème Session ordinaire de la Conférence de Plénipotentiaires de l’Union. L’adoption du Plan Stratégique, l’élection du nouveau Secrétaire général  et des Etats membres qui siègeront au Conseil d’Administration de l’UAT pour la période 2019-2022, seront au cœur des travaux.

- Advertisement -

S.B.