Le Maroc champion arabe en Futsal pour la 3è fois consécutive

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Djeddah (© 2023 Afriquinfos)- Le Maroc a enchainé un troisième sacre consécutif à la Coupe Arabe de Futsal. Une nette victoire (7-1) en finale face au Koweït a offert un nouveau trophée aux hommes de Hicham Dguig.

 C’est un parcours sans faute pour l’équipe nationale marocaine de Futsal qui a remporté la 7ème édition de la Coupe Arabe de Futsal. Un troisième trophée consécutif. Les hommes de Hicham Dguig avaient survolé le groupe B en dominant tour à tour, les Îles Comores (5-0), le Liban (6-0) et le Koweït (4-2). Les Lions de l’Atlas ont ensuite défait l’Arabie Saoudite (5-2) en quarts de finale, avant de s’imposer face à la Libye (5-1) en demi-finale.

En finale, les doubles champions en titre n’ont fait qu’une bouchée du Koweït, une large victoire 7-1, pour s’adjuger un nouveau sacre.

La performance des poulains de Hicham Dguig a suscité une réaction du Roi Mohamed VI. Dans un message, le Souverain a exprimé, sa fierté pour ce nouvel exploit, fruit des efforts fournis par les membres de l’équipe nationale de futsal, ainsi que l’ensemble des cardes techniques et administratifs de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF). Le Roi relève que ces efforts sont motivés par le patriotisme et la forte détermination à continuer d’honorer le football national et à hisser haut le drapeau marocain durant les compétitions internationales.

- Advertisement -

Notons que la 7ème édition de la Coupe arabe de futsal a réuni les sélections Arabie Saoudite, Maroc, Égypte, Libye, Irak, Koweït, Liban, Algérie, Palestine, Mauritanie, Comores et Tadjikistan.

Boniface T.