Le Ghana a encore été défait par le Brésil

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Les « Brésiliens d’Afrique » et les vrais Brésiliens ont livré hier un match international amical à vite oublier, malgré le retour parmi les « Auriverde » de Ronaldinho. Après une fausse mainmise des Ghanéens sur la rencontre durant les 10 premières minutes, les quintuples champions du monde reprennent le dessus ; même s’ils n’auront jamais su convaincre, tout au long de la partie, sur le plan technique.

Si les Ghanéens ont semblé avoir laissé des plumes physiques dans leur rencontre gagnée vendredi dernier contre le Swaziland (en éliminatoires de la Can 2012), les Brésiliens, de leur côté, sont plus que jamais en construction. La principale bonne nouvelle chez les quintuples champions du monde durant cette rencontre a été la prestation de Neymar. Le but de la Seleçao est intervenu à la 44ème minute par l’entremise de Leandro Damiao. Avant cette ouverture du score, les Ghanéens s’étaient contentés essentiellement de protéger leur camp, avant et après l’expulsion de leur coéquipier Opare à la 33ème minute, pour avoir écopé de deux cartons jaunes.

La rencontre de ce 5 septembre constituait la troisième confrontation entre les Ghanéens et les Brésiliens, depuis 2006 où les deux sélections s’étaient rencontrées en 8ème de finale du Mondial de cette année-là.

- Advertisement -

Afriquinfos