Le Gabon élimine le Bénin

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Battus 2-1 à Libreville au match aller, les Ecureuils cadets du Bénin n'ont pas pu véritablement dominer leurs adversaires pour arracher la qualification pour la phase finale de la Coupe d'Afrique des Nations de football des moins de 17 ans, prévue en avril 2013 au Maroc.

Ainsi, dès l'entame de la phase retour du dernier tour des éliminatoires de la compétition, ce dimanche au Stade Charles de Gaulles de Porto-Novo, les jeunes Gabonais, contre toute attente, ont ouvert le score à la 7ème minute de la rencontre par l'intermédiaire de leur attaquant, Edmond Lessa.

Accueillis froid par cette ouverture, les Ecureuils du Bénin ont multiplié des assauts dans le camp des Gabonais. Mais la défense gabonaise a déjoué toutes ces velléités jusqu'à la fin des 45 premières minutes de la rencontre.

Du retour des vestiaires, les jeunes béninois, ont maintenu la même pression sur la défense gabonaise, qui finalement a concédé un pénalty aux Béninois, que le jeune Ulrich Quenum, a transformé à la 49ème minute.

Avec ce score de 1- 1, la sélection nationale de football du Bénin est disqualifiée pour la phase finale de la Coupe d'Afrique des Nations de cette catégorie, prévue en Avril 2013 au Maroc.