Doha (© 2025 Afriquinfos)- Le Paris SG a remporté son 13e Trophée des Champions en battant Monaco (1-0) dimanche 05 janvier 2025 à Doha. Bien qu’il ait débuté la rencontre sur le banc des remplaçants, le Franco-togolais Bradley Barcola entré en jeu à la 67ème, a participé au sacre de l’équipe de la capitale française.
Le sauveur se nomme Ousmane Dembélé. C’est l’attaquant français qui a délivré le PSG avec un but tardif devant un public qatari acquis à sa cause. Après un débordement victorieux de Fabian Ruiz, entré en jeu quelques minutes plus tôt, il a adressé un centre enroulé qui est passé de justesse devant le Marocain Achraf Hakimi, avant d’être repris malgré un rebond par Ousmane Dembélé (90+2).
Un but unique qui a suffi au bonheur des supporters parisiens. Avant cette réalisation, l’opposition face à Monaco qui tenait tête au leader de la Ligue 1 se résumait en une succession d’occasions ratées par Dembélé et ses coéquipiers. Bradley Barcola rentré en jeu à la 67ème minute, à l’instar de toute l’équipe parisienne, en manque de créativité, ne s’est pas montré sous son meilleur jour. Son compteur reste bloqué à 10 buts marqués en 24 rencontres jouées avec le PSG cette saison. Il est également auteur de deux passes décisives.
S. B.