Paris (© 2024 Afriquinfos)- Bradley Barcola, débute la saison 2024/2025 comme il a terminé la précédente, sur des chapeaux de roue. Le joueur de 21 ans est l’une des satisfactions du début de saison au Paris Saint-Germain (PSG). Pendant ce temps, Kylian Mbappé, son ancien coéquipier aujourd’hui sur le front de l’attaque du Real de Madrid, a fait des débuts mitigés en Espagne. Le natif de Bondy essaie entre de trouver ses marques dans un effectif de jeunes galactiques.
C’est l’homme du moment au PSG! Auteur d’un début de saison tout feu tout flamme, Bradley Barcola, a déjà trouvé le chemin des filets à trois reprises lors des deux premières journées de la Ligue 1. Un but contre Le Havre et un doublé face à Montpellier vendredi 23 aout. Le néo-international français d’origine togolaise qui évolue sur le côté gauche de l’attaque parisienne, donne même des idées à son entraîneur.
Le technicien espagnol, Luis Enrique, envisage de lui accorder un nouveau rôle sur le terrain. «Barcola pourrait jouer comme numéro 9. Il occupait ce poste dans les équipes de jeunes. J’aime les joueurs qui sont polyvalents», a déclaré le coach parisien en conférence de presse. De quoi rassurer le joueur de 21 ans qui devient l’un des piliers du club de la capitale, après le départ de Kylian Mbappé au Real de Madrid.
Un Kylian Mbappé qui, du côté de l’Espagne, peine à imposer sa griffe. Les deux premiers matchs du capitaine des Bleus en Liga ont été mitigés. Sur la pelouse de Majorque, pour la 1ère journée et face à Valladolid, lors de la deuxième, «Kyky» n’a pas trouvé le chemin des filets. Dans un système de jeu avec trois attaquants, l’ancien joueur du PSG ne trouve pas encore ses repères. Assez, pour déjà s’attirer les critiques de la presse espagnole qui parle de «déception» pour les débuts du Champion du monde 2018. Il reçoit toutefois le soutien de quelques journalistes. «On est au tout début de la saison, ce ne serait pas normal que Mbappé s’intègre dans cette équipe au bout de deux matches. Son intégration sera plus tardive mais plus importante puisqu’elle arrivera dans les matches décisifs», a commenté l’un d’eux.
Sauf qu’au Real de Madrid, les supporters ne sont connus pour leur patience, et être décisif dès les premiers matchs pour une star de la trempe de Mbappé est rentré dans la normalité. L’international français sait donc ce qui lui reste à faire pour se mettre tout ce beau monde dans la poche.
Boniface T.