Le ‘Forum International Afrique Développement 2024’ de Casablanca propose ce 27 juin un menu disruptif ouvert aux décideurs politiques de 30 pays

Afriquinfos Editeur 195 Vues
2 Min de Lecture

Casablanca (© 2024 Afriquinfos)- La ville de Casablanca accueille les 27 et 28 juin prochains le FIAD24 (Forum International Afrique Développement 2024). Organisée par le groupe Attijariwafa bank, en collaboration avec le fonds panafricain Al Mada, la rencontre se place sous le thème « Ici, on investit« .

L’événement rassemblera plus de 2.000 chefs d’entreprises et décideurs politiques de 30 pays africains et partenaires, pour des rencontres structurées, une conférence de haut niveau sur les enjeux du développement et de l’investissement en Afrique, et un marché de l’investissement.

Après six éditions réussies à Casablanca depuis 2010, le FIAD est devenu l’une des principales plateformes d’échanges, d’investissements et de coopération intra-africaine du secteur privé africain. Le ‘Club Afrique Développement’ du groupe Attijariwafa bank a également renforcé les échanges commerciaux intra-continentaux avec l’organisation de 37 missions multisectorielles dans 10 pays, mobilisant près de 21.000 participants, chefs d’entreprises et leaders gouvernementaux de 40 pays, dans le cadre de l’initiative “Afrique Développement”.

Plus de 25.500 rendez-vous d’affaires ont été planifiés dans des secteurs clés tels que l’agro-industrie, les infrastructures et BTP, les télécoms, les industries de la santé, et les énergies. Le ‘Marché de l’investissement’ où 11 pays sont à l’honneur (Bénin, Cameroun, Congo, Côte d’Ivoire, Egypte, Gabon, Mali, Mauritanie, Maroc, Sénégal et Togo) est assorti d’un programme de pitchs, d’interviews, de rencontres et de conclusions de partenariats.

Le FIAD 2024 se veut en outre une plateforme d’échanges concrets et de partenariats fructueux au service du développement économique du continent. Une occasion unique de prendre le pouls de l’investissement en Afrique et de contribuer à son essor, défendent les organisateurs.

Afriquinfos