AfriquinfosAfriquinfos
Font ResizerAa
  • Politique
  • Économie
  • Sports
  • Société
  • Culture
  • Opinion
    • Portrait
    • Tribune
    • Débunkage
  • Les Afriques
    • Afrique Australe
    • Afrique Centrale
    • Afrique de l’Est
    • Océan Indien
    • Afrique du Nord
    • Afrique de l’Ouest
  • Tips
  • Agenda
En Lecture Le CNOSS et le comité olympique français signent un accord de partenariat
Share
Font ResizerAa
AfriquinfosAfriquinfos
Search
  • Politique
  • Économie
  • Sports
  • Société
  • Culture
  • Opinion
    • Portrait
    • Tribune
    • Débunkage
  • Les Afriques
    • Afrique Australe
    • Afrique Centrale
    • Afrique de l’Est
    • Océan Indien
    • Afrique du Nord
    • Afrique de l’Ouest
  • Tips
  • Agenda
Follow US

Le CNOSS et le comité olympique français signent un accord de partenariat

Afriquinfos Editeur Publié le 23 novembre 2019
Share
3 Min de Lecture
SHARE

Paris (© 2019 Afriquinfos)-Les Comités nationaux olympiques du Sénégal et de la France annoncent avoir conclu un accord de partenariat portant sur l’organisation d’évènements sportifs et ’’une meilleure coopération’’ entre les fédérations sportives des deux pays.

L’accord été paraphé jeudi à Paris par les présidents des Comités nationaux olympiques sénégalais et français, prévoit  « une meilleure coopération entre les fédérations des deux pays », selon un communiqué.

Il  « ambitionne contribuer à la parfaite organisation et à la réussite’’ d’évènements sportifs majeurs qu’ils sont chargés d’organiser ainsi qu’une « meilleure coopération entre les fédérations des deux pays ».

« En perspective des Jeux Olympiques de la Jeunesse de Dakar 2022 et des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, les comités nationaux olympique sénégalais et français ont conclu à Paris un accord de partenariat en vue de contribuer à la parfaite organisation et à la réussite de ces évènements majeurs », lit-on dans ce communiqué.

 « Le président du CNO Mamadou Diagna Ndiaye et son homologue français Denis Masseglia ont apposé leurs signatures au siège du CNOSF sur un ambitieux protocole de coopération », ajoute-t-elle.

« Celui-ci vise notamment à développer les échanges bilatéraux et la coopération dans le domaine du sport afin de renforcer l’amitié et la compréhension entre les peuples sénégalais et français », poursuit le communiqué.

Il note que le développement « des principes fondamentaux et des valeurs essentielles de l’olympisme, conformément à la Charte olympique, la lutte contre le dopage et la promotion de l’éthique du sport sont entre autres, des points majeurs de la coopération entre les deux institutions ».

« Mamadou Diagna Ndiaye et Denis Masseglia se sont entendu sur la nécessité d’intensifier ce type de collaboration en faveur de la pratique du sport, notamment dans les domaines de l’éducation physique, du sport pour tous et du sport de haut niveau », indique la même source.

« Le sport peut être un moyen important d’encourager la jeunesse africaine à s’investir davantage dans le continent au lieu de braver les voies souvent dangereuses vers des aventures incertaines », a relevé le président du CNOSS, Mamadou Diagne Ndiaye, cité par le communiqué.

M. Ndiaye était accompagné du coordonnateur général des Jeux olympiques de la jeunesse 2022, Ibrahima Wade.

cemahosting

ÉVÈNEMENTS À NE PAS MANQUER

Oct 12
Mis en avant 12 octobre|12 octobre - 21 octobre|21 octobre

Coupe d’Afrique des Nations de Futsal Maroc 2026

Oct 17
Mis en avant 17 octobre|17 octobre - 7 novembre|7 novembre

‘Coupe du monde U17 féminine’ 2026 au Maroc

Oct 26
Mis en avant Toute la journée

Cérémonie du ‘Ballon d’or 2026’ délocalisée en Angleterre

Oct 27
Mis en avant 27 octobre|27 octobre - 30 octobre|30 octobre

‘Foire internationale CIBUS TEC’ du 27 au 30 octobre 2026 en Italie

Oct 28
Mis en avant 28 octobre|28 octobre - 29 octobre|29 octobre

3ème Sommet Russie-Afrique attendu à Moscou

Voir le calendrier

—- PARTENAIRE MEDIA

The CONVERSATION

Vous pourriez aussi aimer

Ce que compte faire du Sénégal de l'attribution à lui de l'organisation des XIè Jeux de la Francophonie en 2031
Afrique de l'OuestCultureJ.O.SénégalSports

Ce que compte faire du Sénégal de l’attribution à lui de l’organisation des XIè Jeux de la Francophonie en 2031

14 octobre 2026
Le Togo et la Chine mettent le cap sur une 'Communauté d’avenir partagé à l’ère nouvelle'
Afrique de l'OuestPolitiqueTogo

Le Togo et la Chine mettent le cap sur une ‘Communauté d’avenir partagé à l’ère nouvelle’

14 octobre 2026
Côte d'Ivoire: Un 'nouveau prisonnier de droit commun' recruté dans les rangs de l'Opposition en plein processus de réconciliation
Afrique de l'OuestCôte d'IvoirePolitique

Côte d’Ivoire: Un ‘nouveau prisonnier de droit commun’ recruté dans les rangs de l’Opposition en plein processus de réconciliation

14 octobre 2026
Séjour de Faure Gnassingbé en Chine du 09 au 16 octobre: Acquis diplomatiques déjà arrachés
Afrique de l'OuestPolitiqueTogo

Séjour de Faure Gnassingbé en Chine du 09 au 16 octobre: Acquis diplomatiques déjà arrachés

13 octobre 2026
Pécedent Suivant
  • Afrique Australe
  • Afrique Centrale
  • Afrique de l’Est
  • Océan Indien
  • Afrique du Nord
  • Afrique de l’Ouest
Afriquinfos

Toute l’actualité africaine en exclusivité !

Facebook-f Linkedin Twitter
Nous contactez

Afriquinfos.com © 2026, Tous droits réservés.

© 2026 All Rights Reserved.