Le Cameroun suivra un stage au Sénégal avant son match aller contre le Cap-Vert

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

"Les Lions s'entraîneront au Complexe du Sacré-Cœur qui dispose de deux terrains, un gazonné et l'autre en synthétique. Trois séances sont prévues à Dakar, deux le mardi 4 et une le mercredi 5 septembre. Jeudi le 6, départ pour Praia dans la matinée, pour des raisons de trafic aérien, entraînement dans l'après-midi", indique le communiqué.

"Le regroupement des joueurs se fera à partir du 2 septembre à Bruxelles. Les Lions indomptables partiront de Bruxelles le 3 septembre pour Dakar. Le staff et les joueurs résidant au Cameroun s'envoleront du pays directement pour Dakar le 2 septembre", a ajouté le team press officer, Linus Pascal Fouda.

Une mission avancée conduite par M. Denis Lavagne, entraîneur national, a séjourné du 3 au 8 août à Lisbonne au Portugal, Praia au Cap vert et Dakar au Sénégal respectivement, pour repérer et visiter les sites d'entraînement et d'hébergement susceptibles d'accueillir les Lions pendant le stage préparatoire et la compétition.

La liste des 23 joueurs camerounais pour le match aller contre le Cap Vert sera rendue officiellement publique ce vendredi.

Selon Linus Pascal Fouda, Samuel Eto'o Fils ayant purgé sa suspension de huit mois écopée après avoir incité ses coéquipiers à boycotter un match international amical contre l'Algérie en novembre 2011 en raison de primes non payées, notification lui a été faite ainsi qu'à son club russe Anzhi Makhachkala et son avocat depuis deux semaines par la Fédération camerounaise de football sur la fin de celle-ci.

Le capitaine des Lions indomptables pourrait donc à nouveau jouer contre le Cap Vert. Mais, sa décision reste attendue.

Quelques incertitudes subsistent sur la présence des professionnels Gaëtan Bong, Enow Eyong, Edgard Sally et Landry Nguemo encore convalescents.

Le Cap Vert et le Cameroun s'étaient déjà rencontrées en 2008 dans le cadre du premier tour éliminatoire à la Coupe du monde 2010: victoires des Camerounais 2-1 à Praia et 2-0 à Yaoundé.