Premier pays africain à placer son équipe nationale en quarts de finale d’une Coupe du monde, le nom du Cameroun devrait briller de "mille feux" dans le championnat espagnol saison 2012-2013. Même avant le début des grandes confrontations en Liga cette année, le football camerounais est déjà rentré dans l’histoire du championnat espagnol par l’entreprise du jeune attaquant Fabrice Olinga.
Nouvelle recrue du Fc Malaga depuis juillet 2012, le joueur Olinga est devenu le 18 août dernier le plus jeune buteur de l’histoire de la Liga, en inscrivant un but en fin de match contre le Celta Viga. F. Olinga n’a réalisé cette prouesse qu’à seulement 16 ans et 98 jours.
De l’avis de plusieurs observateurs du foot européen, l’avant-centre Olinga a toutes les aptitudes pour devenir le prochain Samuel Eto’o Fils du championnat des actuels champions du monde et d’Europe. Les couleurs « rouge-jaune-vert » du pays de Roger Milla vont davantage être au devant du foot espagnol grâce aux prestations d’une star confirmée à l’international : Alexandre Song. Milieu de terrain polyvalent, l’ancien pensionnaire du Fc Arsenal vient de s’engager sur cinq ans avec le Fc Barcelone où il est chargé de faire oublier le talentueux mais discret malien Seydoublen Keita, parti en fin de saison dernière monnayer son savoir-faire en Chine.
L’ensemble du football camerounais se porterait mieux si ces futures stars précitées de la Liga pouvaient contribuer à relooker les prestations des Lions indomptables en panne depuis la Can 2008, avec deux phases finales de Can loupées consécutivement.
Afriquinfos