Le 29ème Tour cycliste du Maroc ou le centenaire du vélo professionnel dans le Royaume chérifien

Afriquinfos
2 Min de Lecture

Le premier coup de pédale de l’édition 2016 du Tour du Maroc a été donné ce vendredi à Rabat. Ils sont près de 120 coureurs à parcourir une distance de 1.540 km, traversant plusieurs villes et régions situées principalement au centre du Royaume. Dans un communiqué publié le 23 mars par la FRMC, un programme exceptionnel est conçu pour l’édition 2016 du Tour du Maroc qui promet d’être une «édition sans précédent avec pas moins de 20 pays venant des quatre (4) continents, pour participer à la fête du Vélo marocain, véritable vitrine sportive du Royaume».

Sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, le 29ème Tour du Maroc marque le centenaire de cet événement dont la première édition date du 5 décembre 1916.

Le Maroc participe à cette fête avec deux équipes aux côtés de la Hongrie, l’Autriche, la France, les Pays-Bas, la Slovaquie, la Turquie, l’Allemagne, la Belgique, la Suisse, l’Italie, le Royaume-Uni, le Venezuela, l’Azerbaïdjan, la Tunisie, la Côte d’Ivoire et l’UCI.

L’épreuve de cette année va s’achever le 10 avril prochain. La précédente édition avait été remportée par le polonais Tomasz Marczyński, avec un chrono de 33h 22 min 39 sec.

- Advertisement -

Bella Edith & Georges Samir