L’axe Rabat-Afrique subsaharienne revigoré à nouveau par Mohamed VI

Afriquinfos Editeur 18 Vues
2 Min de Lecture

Au cours de cette 3ème tournée africaine, le roi Mohamed VI compte essentiellement visiter 4 pays avec lesquels le Maroc entretient de bonnes relations  économiques, politiques et diplomatiques. Il s'agit notamment  du Sénégal, de la Côte d’Ivoire, du Gabon et de la Guinée-Bissau.

Cette tournée africaine est la 3ème  du genre que le roi Mohamed VI effectue en l'espace de 3 ans ! Au-delà des entretiens que le souverain marocain aura avec les dirigeants des pays qu'il va visiter, il présidera également la signature d’accords bilatéraux, au lancement de nouveaux Projets de coopération basés sur le développement humain, l'échange d'expériences et le renforcement du partenariat économique Sud-Sud.

 Notons également que les ministres  marocains des Affaires étrangères et des Finances ont déjà effectué, en amont de ce déplacement du Roi, une visite dans ces 4 pays. Le Roi du Maroc avait au cours de ses précédentes tournées en Afrique, fait signer une panoplie de partenariats, afin de plus élargir les relations économiques et commerciales de son pays avec plusieurs Etats africains.

 3 tournées africaines  de Mohamed VI en 3 ans est une immense opportunité de conclure des accords bilatéraux sur le plan économique et social  avec ces 4 pays que le Roi va visiter. C'est aussi la preuve de l’intérêt que le Maroc porte à développer de nouveaux accords avec d'autres pays africains.

 

Innocente Nice