Casablanca (©2024 Afriquinfos)- L’affiche de la finale de la Ligue des champions féminine est connue depuis ce mardi 19 novembre. Elle opposera le TP Mazembe, novice à ce stade de la compétition, à l’AF FAR, championne en titre qui veut tenter la passe de deux.
L’opposition AS FAR-FC MASAR, a tourné à l’avantage des marocaines qui non sans mal, se sont imposées 2 buts à 1. Cette victoire offre une affiche inédite en finale de l’édition 2024 de la Ligue des champions féminine.
L’AS FAR aura face à lui, le TP Mazembe qui s’il a atteint pour la première fois de son histoire, ce stade de la compétition, ne manque pas d’ambition. Les Congolaises et leur coach, Lamia Boumedhi, fin connaisseuse du football marocain, vont tenter d’empêcher les championnes du Maroc de soulever d’affilée le trophée continental. Cette finale aura en outre un goût de revanche pour les Lushoises. Au premier tour, les Marocaines s’étaient imposées par 3 buts à 1.
Si les Congolaises sont en quête de leur premier titre à l’échelle continentale, les marocaines sont en quête d’un second d’affilée, histoire d’égaler le record des Sud-Africaines du Mamelodi Sundowns. Un beau duel en perspective le 23 Novembre prochain.
S.B.