"Les forces armées soutiennent le président légitime qui a été élu par la volonté du peuple, et qui va coopérer avec lui pour réaliser la stabilité", a déclaré Tantawi lors d'un entretien avec Morsi.
Au cours de la rencontre, M. Morsi a exprimé son remerciement au Conseil suprême des forces armées pour sa gestion du pays pendant la période de transition, rapporte l'agence de presse officielle égyptienne MENA.
Le président élu s'est félicité que les militaires respectent la volonté des Egyptiens qui ont déclenché une révolution pour la liberté et la justice.
Il a aussi fait l'éloge des forces armées pour sa gestion démocratique du processus électoral, qui a permis l'arrivée au pouvoir d'un premier président civil depuis six decennies.
Par ailleurs, le Premier ministre intérimaire Kamal el-Ganzouri a démissionné, après sept mois de service, toujours selon l'agence MENA.
Selon la loi égyptienne, le gouvernement doit démissionner aprèes l'élection d'un nouveau président.
Des sites internet rapportent que M. Ganzouri a présenté sa démission au maréchal Tantawi, qui lui pourtant a demané de rester à son poste jusqu'à la formation d'un nouveau gouvernement.