L’Angola à la recherche de 150000 agents pour mener le 1er recensement général national

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Le gouvernement angolais est à la recherche d'agents pour le prochain recensement général de la population et des logements, et a besoin de plus de 150000 personnes pour effectuer le recensement, le premier du genre dans le pays africain.

Le recrutement des agents, pour la plupart volontaires, se fera jusqu'à la fin du mois de mars, et se fait dans les services provinciaux de l'Institut national des statistiques et les administrations communales et municipales, a indiqué le Bureau du recensement national dans un communiqué de presse publié vendredi.

Le recensement général de la population et des logements s' effectuera dans tout le pays du 16 au 31 mai. L'Angola est un des pays de la planète qui ne réalise jamais de recensement de la population, et pourtant des estimations indépendantes estiment à 20 millions le nombre d'habitants de ce pays.

- Advertisement -

Le gouvernement angolais espère obtenir ainsi des indices essentiels permettant le décompte et la caractérisation de la population, ainsi que le nombre de logements et le type de condition de vie dans le pays.