L’Angola investit 60 millions de dollars pour la construction de centres de commerce ruraux

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Ce plan a été annoncé par la ministre du Commerce Rosa Pacavira lors d'une réunion avec les agriculteurs locaux à l'occasion d'un week-end de tournée dans le district de Matala de la province de Huila, dans le sud du pays.

La ministre a déclaré que le programme de formation rural disposait de fonds mis à disposition par les banques publiques et privées, et en particulier par la Banque angolaise de développement, et que par ailleurs le gouvernement chercherait des agents logistiques ruraux pour servir d'intermédiaires entre les paysans et les commerçants du pays.

La ministre a déclaré que ces agents seraient responsables de l'acheminement des produits agricoles entre les campagnes et les entrepôts communautaires qui doivent être construits dans le cadre du programme pour le commerce rural.

Au cours de sa visite à Matala, située à 180 km environ à l' est de Lubango, la capitale de la province, Rosa Pacavira a pu visiter différents projets et installations agricoles dans le secteur du commerce rural.