L’ancien président brésilien Luiz Inacio Lula de Silva élevé à la dignité du Grand-Croix de l’ordre national du Bénin

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

"Pour saluer les efforts déployés par l'ancien président du Brésil, Luiz Inacio Lula da Silva, pour le renforcement des liens d'amitié et de coopération entre le Bénin et le Brésil, le président béninois, Boni Yayi, a décidé de l'élever à la dignité de Grand-Croix de l'ordre national du Bénin", a déclaré la Grande Chancelière de l'ordre national du Bénin, le Dr Ossénie Koubourath.

"C'est avec une grande fierté que je reçois cette distinction honorifique qui traduit l'évolution des relations diplomatiques entre nos deux pays. Cette  coopération bilatérale qui était embryonnaire dans les années de 2006, s'est vraiment poursuivie avec la promotion de la paix et de développement des deux pays et élargie à plusieurs secteurs, notamment de l'éducation, de la santé, des sports, de l'économie et du patrimoine culturel", s'est- il réjouis, en recevant cette distinction.

Depuis l'établissement des relations diplomatiques entre le Bénin et le Brésil en 2004, plusieurs accords de coopération, notamment celui portant suppression du visa pour les détenteurs de passeports diplomatiques et de service ont été signés entre les deux parties.

- Advertisement -

De même, lors de sa visite de travail au Bénin en février 2006, l'ancien président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva et son homologue béninois à l'époque Mathieu Kérékou avaient souhaité le renforcement des relations entre le Bénin et le Brésil.