L’ancien président allemand Horst Kohler attendu en mai prochain au Bénin

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

"Le séjour de l'ancien président allemand s'inscrit dans le cadre de la célébration des 20 ans de l'accord de siège de la Fondation Konrad Adenauer Stiftung au Bénin", a déclaré le diplomate allemand.

Au cours de sa visite, le président Horst Kohler sera reçu par le président béninois Boni Yayi.

"Les deux hommes d'Etat qui se connaissaient dans le milieu financier auront à faire le tour d'horizon de plusieurs sujets brûlants de l'actualité internationale notamment sur le plan social, politique et économique", a-t-il ajouté.

- Advertisement -

Etablies le 1er août 1960, les relations diplomatiques entre l'Allemagne et le Bénin ont fondé entre les deux pays une coopération économique, technique et culturelle dont les orientations et les modalités de mise en œuvre sont définies lors des négociations intergouvernementales bénino-allemandes qui ont lieu tous les deux ans, alternativement en Allemagne et au Bénin.

Cette coopération bilatérale couvre trois principaux domaines, notamment l'environnement, protection et gestion durable des ressources naturelles en milieu rural ; la décentralisation et développement communal et la gestion intégrée des ressources en eau et adduction d'eau potable.

A cet effet, les engagements financiers de l'Allemagne en faveur des programmes visant à lutter contre la pauvreté au Bénin, depuis l'établissement des relations diplomatiques, s'élèvent à plus de 452 millions d'euros, soit environ 297 milliards de francs CFA.