Lamouchi dévoile ses choix pour la prochaine Coupe du Monde

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Sabri Lamouchi a déclaré lors d’une interview à la fédération ivoirienne de football ses futurs choix pour le mondial 2014. Il a évoqué les types de joueurs qui feront le voyage et pour quelles raisons.

Lamouchi sélectionnera des joueurs qui seront prêts physiquement et mentalement, quitte à se passer de joueurs importants s’ils ne répondent pas à ses attentes. Le sélectionneur des Eléphants a notamment déclaré « Nous allons au Mondial pour participer à la compétition la plus importante pour les joueurs, pour un pays et pour une Fédération. On ne peut pas se permettre de penser qu’on pourra venir en étant moins bien physiquement, en surpoids ou relâché. Non ! Il nous faudra une extrême rigueur, une extrême discipline. Nous devons être à 100% physiquement et mentalement pour aborder cette compétition ».

Lamouchi ajoute également que « ce sont des détails qui vont compter. Ce sera la concentration, l’attention, la détermination ». Les joueurs ivoiriens devront donc bien se préparer pour éviter une déroute dans un groupe composé de la Colombie, de la Grèce et du Japon. Un groupe qui paraît abordable pour la Côte d’Ivoire, où seul la Colombie semble être au-dessus du lot.

- Advertisement -

L’ancien international français livre également les clés de la réussite de la Côte d’Ivoire au mondial brésilien : « Dans le groupe où nous sommes, ce sont des détails qui vont compter. Ce sera la concentration, l’attention, la détermination. Et nous, nous devrons être concentrés, déterminés plus que d’habitude ».

Le sélectionneur de Didier Drogba et Yaya Touré souhaite également voir « une union sacrée » autour de ses joueurs pour les aider à donner le meilleur d’eux-mêmes durant cette compétition.

Lamouchi dévoilera une liste de 30 joueurs le 13 mai, avant de donner la liste définitive le 2 juin qui comportera les 23 joueurs qui iront au Brésil.

Afriquinfos