L’ambassadeur de Chine invite les Bissau-Guinéens à travailler pour réaliser le rêve d’Amílcar Cabral

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

 Le diplomate a lancé cet appel mercredi en marge d'un séminaire destiné aux journalistes sous le thème, l'indépendance, la rigueur et l'éthique professionnelle, parrainé par l'Union nationale des journalistes et techniciens de la communication sociale.

 M. Wang a souligné que la Chine espère que les élections présidentielles et législatives, prévues le 13 avril, permettront à la Guinée- Bissau de consolider l'indépendance et le développement économique rêvés par Amilcar Cabral. Le diplomate a également exhorté les candidats aux élections à user d'un langage pacifique lors de la campagne électorale.

"Cette société a besoin de développement et les électeurs doivent choisir parmi 13 candidats, un président capable d'assurer une plus grande croissance socio- économique du pays, a déclaré M. Wang.

- Advertisement -

 Pour l'ambassadeur de Chine, les prochaines élections générales devraient constituer une opportunité pour le peuple bissau-guinéen de définir son avenir. Le séminaire sur la rigueur, l'indépendance et la déontologie des journalistes a été financé par l'Union européenne à travers son programme d'appui aux acteurs non étatiques.