L’Algérien Adil Barbari, vainqueur de la 8e étape du tour cycliste du Faso

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Troisième victoire d'étape pour l'équipe d'Algérie, Adil Barbari a parcouru les 84,6 km en 1h56mn15s, soit une vitesse moyenne de 43,406 km/h. Malgré cette victoire de Adil Barbari, le Burkinabé Abdoul Aziz Nikiéma conserve toujours le maillot jaune de leader talonné par l'Ivoirien Issiaka Cissé (8 secondes).

Cette victoire a été arrachée par Adil Barbari qui a devancé de loin son poursuivant immédiat le Burkinabé Harouna Ilboudo et l' Algérien Hanach AbdelBassat arrivés respectivement 2e et 3e à cette 8e étape.

Pourtant le Burkinabé Harouna Ilboudo a enlevé successivement le premier et le second point chaud à Péni et à Toussiana, espérant ainsi remporter la victoire de cette 8e étape à travers une course soutenue.

- Advertisement -

La route Bobvo-Dioulasso-Banfora qui est en mauvais état a provoqué une chute massive des coureurs à quelques kilomètres de l' arrivée avec des blessés dont un Gabonais.

La 9e étape Bobo-Dioulasso-Banfora, longue de 169,4 km sera décisive pour la détention du maillot jaune de leader à une étape de la fin de la 27e édition du Tour cycliste international du Faso.