L’Algérie salue l’accord russo-américain sur les armes chimiques syriennes

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

"L'Algérie salue l'accord intervenu, ce jour à Genève, entre les Etats-Unis et la Fédération de Russie sur la question de la mise sous contrôle international de l'arsenal chimique syrien", a déclaré le porte-parole du ministère algérien des Affaires étrangères Amar Belani, cité par l'agence APS. Dans ce sens, le responsable algérien a estimé que cet accord constitue une réelle initiative pour un règlement pacifique de la crise syrienne sous l'égide des Nations unies.

Rappelant la position de son pays qui condamne avec "la plus grande fermeté" l'utilisation des armes chimiques et appelle à l'élimination des armes de destruction massive de la région du Moyen-Orient, M. Belani a souhaité que cet accord soit un moyen pour mener la Syrie à une solution politique, dans le cadre de la Conférence de Genève 2, sous l'égide du représentant spécial des Nations unies et de la Ligue arabe pour la Syrie, Lakhdar Brahimi.

 Plus tôt dans la journée, les chefs de la diplomatie russe et américaine Sergueï Lavrov et John Kerry ont annoncé que les deux puissances mondiales ont convenu à ce que Damas prépare, dans un délai d'une semaine, une liste de ses armes chimiques, qui doivent être enlevées et détruites d'ici la fin du premier semestre 2014.

- Advertisement -