L’Algérie et le Qatar concluent huit accords et mémorandums de coopération

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Parmi ces accords figure un accord portant création d'un partenariat dans le domaine de la sidérurgie à Bellara dans la province de Jijel (à 325 km d'Alger), un mémorandum d'accord dans le domaine des mines entre le Groupe Menal et la compagnie Qatar Mining, deux mémorandums d'entente concernant respectivement la production et la commercialisation des engrais, et la coopération dans le domaine de la recherche et l'exploitation des mines.

Toujours dans le domaine des hydrocarbures, un mémorandum d'entente et de coopération dans les hydrocarbures et de la pétrochimie a été signé par le PDG du groupe pétrolier Sonatrach, Abdelhamid Zerguine et le président exécutif de la Compagnie Qatar Petrolium.

Les deux pays ont aussi conclu un autre accord dans l'énergie et les minerais et qui porte sur la coopération pétrolière et gazière.

- Advertisement -

Les autres accords comprennent une convention de coopération sur le transport maritime commercial et une convention sur la création d'un Centre de reproduction des outardes dans la région de Ghassoul dans la province d'El Bayadh, située à 650 km au sud- ouest d'Alger.