L’Algérie et l’Espagne signent cinq protocoles d’accords de partenariat

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Ces accords, conclus à l'occasion du forum d'affaires algéro- espagnol, concernent entre autre un protocole d'accord qui porte sur la production et la transformation du verre plat à usage solaire photovoltaïque, de la création d'une société mixte qui fabriquera des compacteurs (engins de travaux publics), ainsi que de la formation de la main d'oeuvre algérienne dans le secteur du BTPH.

Les ministres algérien de l'Industrie, de la PME et de la promotion de l'investissement, Cherif Rahmani, et son homologue espagnol de l'Industrie, de l'énergie et du tourisme, José Manuel Soria Lopez, ont présidé la cérémonie de signature de ses accords.

M. Rahmani a affiché au cours d'une conférence de presse la volonté de l'Algérie de s'inscrire dans une politique de partenariats avec des entreprises étrangères, en soutenant que son pays ne devrait pas constituer seulement un débouché pour les marchandises venues d'ailleurs, mais doit être une "économie productive".

- Advertisement -

En 2012, l'Espagne a été le troisième client de l'Algérie avec 7,57 milliards de dollars US et son quatrième fournisseur avec une valeur de 4,09 milliards de dollars US.