L’Algérie fournit à la Libye des informations sur les milices déployées sur leurs frontières communes

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Cette aide logistique de la part de l'Algérie qui intervient, selon la même source, quelques jours avant la visite à Tripoli du Premier ministre algérien Abdelmalek Sellal permettra aux autorités militaires libyennes de renforcer sa présence au niveau de points précis occupés par des milices tribales mais qui servent également de passage pour des groupes terroristes et des trafiquants d'armes.

M. Sellal a terminé dimanche une visite de travail d'une journée en Libye où il a coprésidé avec son homologue libyen, Ali Zeidane, les travaux de la Grande commission mixte algéro-libyenne, a indiqué l'agence APS.

Au cours de son séjour, le Premier ministre algérien avait déclaré que la détérioration de la situation sécuritaire du fait de la large prolifération d'armes constitue désormais un danger pour la sécurité de la région et exige l'intensification de la coordination, de la coopération et de l'échange d'informations entre différents organes spécialisés algériens et libyens.

- Advertisement -

Pour sa part, M. Zeidane a salué la visite de son homologue algérien et reconnaît qu'elle intervient à un moment où beaucoup hésitent à venir en Libye.