L’Algérie déplore la manifestation des fans de foot libyens devant sa chancellerie à Tripoli

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

"Nous déplorons l'incident survenu hier au niveau de la chancellerie d'Algérie à Tripoli à la suite du match de football qui a opposé notre équipe nationale à son homologue libyenne", a déclaré le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Amar Belani, cité par l'agence APS.

Par ailleurs, M. Belani a exprimé "la conviction profonde" de l'Algérie que ce genre d'incidents "n'est pas susceptible" d'influer sur le cours des relations historiques de fraternité et de coopération entre les deux peuples frères qui sont en phase de raffermissement.

"Nous souhaitons que les mesures appropriées soient prises, conformément aux conventions internationales, pour assurer la protection des locaux de nos représentations diplomatiques et consulaires dans ce pays frère", a poursuivi le porte-parole du MAE.

- Advertisement -

A l'issue de la victoire (2-0) remportée par les Fennecs dimanche soir à Blida, à 50 km au sud-ouest d'Alger, des supporters libyens ont manifesté devant la représentation diplomatique algérienne à Tripoli. Selon le journal algérien Echourouk, le drapeau algérien a été incendié lors de cette manifestation.