L’Algérie appelle à un retour immédiat à la légalité constitutionnelle au Mali

Afriquinfos Editeur 37 Vues
2 Min de Lecture

"L'Algérie, qui reste fermement attachée à l'unité nationale et l'intégrité territoriale du Mali, et soucieuse de la stabilité de la région à l'instar de la communauté internationale, appelle à un retour immédiat à la légalité constitutionnelle", indique un communiqué du gouvernement.

Le gouvernement a mis l'accent sur le dialogue entre les Maliens, qui constitue la "seule voie pour une solution pacifique à la situation au nord du Mali, conforme aux valeurs qui ont toujours permis d'asseoir la concorde, l'entente et la fraternité entre toutes les communautés de ce pays frère et voisin", selon le document.

Il a également exhorté tous les acteurs à mettre fin à "toutes les actions qui concourent à l'exacerbation de la situation dans le nord du Mali et qui ne font qu'accroître les souffrances de toutes les populations maliennes.

L'Algérie, qui a vivement condamné le changement anticonstitutionnel jeudi dernier, continue de suivre avec une " grande préoccupation" les développements survenus au Mali, affirme le communiqué.