Selon un communiqué de presse de l'ambassade d'Algérie à Brazzaville reçu mercredi, 35 bourses concernent des formations classiques et le système Licence-Master-Doctorat (LMD) de l'enseignement supérieur, au nombre desquelles figurent la médecine, la pharmacie, la chirurgie dentaire, l'informatique, les mathématiques, les sciences et techniques, les sciences humaines et les sciences économiques et gestion commerciale.
Trois bourses de l'enseignement supérieur sont affectées à des formations dans le domaine des Techniques de l'information et de la communication (TIC – Ingéniorat en télécommunications) et des transports (transports terrestres, météorologie), indique la source.
S'agissant de la formation professionnelle, huit bourses pour l'obtention du Brevet de technicien supérieur (BTS) sont accordées (Bâtiments et travaux publics, Electricité, Electronique, Industries agro-alimentaires et informatique), précise-t-on.
Ce programme boursier 2012-2013 pour le Congo est en hausse par rapport à celui de l'année académique 2011-2012 où il était de 41 bourses, selon le communiqué.