L’Afrique au Mondial: André Ayew détient depuis ce 24 novembre un nouveau record de titularisations

Afriquinfos Editeur 16 Vues
2 Min de Lecture

Accra (© 2022 Afriquinfos)- Pour son entrée en compétition le Ghana a buté sur le Portugal. Une défaite 3 buts à 2 malgré une réalisation de son capitaine André Ayew. Ce dernier a d’ailleurs profité de cette rencontre pour établir un record d’apparitions en Coupe du Monde.

André Ayew, fils de la légende ghanéenne, entre un peu plus dans l’histoire du football continental et mondial. A 33 ans, il devient, avec 8 apparitions en Coupe du Monde, le joueur africain actif le plus capé de la compétition. Quand on sait que l’ancien joueur de l’OM a encore au moins deux matchs du premier tour (Uruguay-28 novembre et Corée du Sud-2 décembre), à disputer, son record devrait tenir encore longtemps.

Le local des Black Stars, puisqu’il évolue dans le championnat qatari, en est à sa troisième participation à une phase finale de Coupe du Monde après celle en Afrique du Sud en 2010 et au Brésil en 2014. Le virevoltant milieu de terrain cumule également 7 participations à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Au Qatar, André Ayew peut ainsi égaler le record de rencontres disputées par un Ghanéen (11) en phase finale de la Coupe du monde détenu par son ex-partenaire, Asamoah Gyan. Mais pour cela, il faudra qu’il se qualifie pour le second tour de la compétition.

S.B.