Istanbul (© 2025 Afriquinfos)- L’Université Nisantasi d’Istanbul a accueilli, ce lundi 13 octobre, la séance inaugurale du 4e Sommet africain de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire. Une rencontre stratégique pour l’avenir agricole du continent africain.
Un rendez-vous majeur où diplomates, élus et acteurs économiques se sont réunis pour débattre des grands enjeux du développement agricole et agroalimentaire en Afrique.
Au-delà des discussions, ce sommet se positionne comme une véritable plateforme de dialogue et de partenariats entre pays africains. Objectif : renforcer les synergies, encourager la coopération Sud-Sud et ouvrir de nouvelles perspectives pour la souveraineté alimentaire du continent.
La seconde étape de l’événement se déroulera à Konya jusqu’au 16 octobre. Au programme : des rencontres B2B pour favoriser des partenariats stratégiques, des visites de terrain pour découvrir des solutions innovantes, ainsi que des conférences animées par des experts internationaux
À travers ce sommet, les participants entendent impulser une nouvelle dynamique: renforcer la coopération, attirer les investissements et bâtir un modèle agricole africain durable, capable de répondre aux défis climatiques, économiques et alimentaires du continent.
Afriquinfos



