La saison s’ouvre au Togo le 31 juillet prochain

Afriquinfos Editeur 80 Vues
2 Min de Lecture

« Le Bureau Exécutif de la Ftf (Fédération Togolaise de Football) informe les Ligues régionales, les clubs affiliés et le public sportif  que la saison 2011-2012 du championnat national de football s’ouvre officiellement le 31 juillet 2011 ». C’est au moyen de ce bref communiqué que l’instance qui chapeau le football au Togo a annoncé l’ouverture d’une nouvelle saison.

Aux dires d’Hervé Agbodan, assistant en communication à la Ftf, l’ouverture officielle d’une nouvelle saison permet aux clubs engagés dans les divers tournois de la Fédération d’entamer les formalités relatives « à l’enregistrement et à l’engagement des formations à respecter les règles qui encadrent les championnats locaux ». La même source précise que la D1 (division d’élite du football togolais) ne reprendra du service que dans des deux mois. Cette reprise de la D1 sera suivie quelques jours après de la D2 (Deuxième division).

Voici près de deux ans que le ballon a cessé de rouler sur les gazons de la D1 au Togo. La faute à des crises intestines à la Ftf. Dans le souci de faire taire les critiques qui fusent de toutes parts face à la non-reprise de la D1, le bureau exécutif de la Ftf, a, à plusieurs reprises, réaffirmé sa volonté d’organiser un nouveau championnat d’élite qui puisse répondre aux normes de la Fifa (Fédération internationale de football association).

Afriquinfos