La nouvelle salle omnisports de Tanger sera fin prête pour le championnat d’Afrique de volleyball

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Agenda

mai 2024
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Intervenant lors d'une conférence de presse sur les préparatifs en cours pour l'organisation de cet évènement sportif, M. Lahmidi a indiqué que cette nouvelle infrastructure sportive, d'une capacité de 3.500 places, sera livrée le 15 septembre courant et sera dotée des équipements nécessaires pour assurer le déroulement de cet évènement dans les meilleures conditions.

Cette nouvelle salle omnisports, qui répond aux critères internationaux requis pour l'organisation de grandes manifestations sportives, constitue un jalon supplémentaire sur la voie du décollage sportif au niveau de la ville, a-t-il indiqué, affirmant que des projets sont en cours d'élaboration pour faire de la zone comprenant actuellement le grand stade de Tanger et la nouvelle salle omnisports une vraie cité sportive de haut niveau.

La nouvelle salle omnisports de Tanger, d'une superficie bâtie de plus de 6.000 m2, à nécessité une enveloppe budgétaire de 80 millions de DH financée par l'Agence de développement des provinces et préfectures du Nord et la commune urbaine de Tanger.

- Advertisement -

Cette infrastructure sportive est dotée notamment de deux vestiaires, devant être portés à quatre après le championnat, d'une tribune d'honneur, d'une tribune de presse, d'une salle multimédias, d'une salle des arbitres, d'un centre de santé et d'accessibilités pour personnes handicapées.

Onze sélections africaines prendront part à cette 18ème édition du championnat d'Afrique des nations de volleyball, à savoir le Maroc, la Tunisie, l'Algérie, l'Egypte, le Cameroun, l'Afrique du Sud, le Kenya, le Nigeria, Botswana, la Côte d'Ivoire et le Ghana.