La Fédération mondiale de karaté réaffirme sa reconnaissance au comité Kiaku Mbuta

Afriquinfos Editeur 65 Vues
2 Min de Lecture

La Fédération mondiale de karaté (FMK), membre du Comité international olympique (CIO), a réaffirmé sa reconnaissance au comité exécutif de la Fédération de karaté du Congo (FEKACO) présidé par M. Edouard Kiaku Mbuta, indique une correspondance de cet organisme sportif mondial parvenu lundi à l'Agence Chine Nouvelle.

Dans cette lettre, à l'attention du ministère de la Jeunesse et des Sports et du président du Comité olympique congolais (COC), le comité exécutif de la FMK, par la voix de son président, Antonio Espinos, réagissait aux récents documents du ministère congolais de la Jeunesse et des Sports et du Comité olympique congolais COC.

Le comité exécutif de la FMK, a regretté de ne pas pouvoir donner suite favorable aux revendications de ces deux institutions, qui souhaitaient confier la présidence de la FEKAKO à M. Armand Lambert Kitenge Luband.

"Une Fédération nationale peut décider, à sa propre discrétion, d'élire des représentants de ces autorités comme membres", relève la FMK qui ajoute que l'assemblée générale demeure, par conséquent, l'organe suprême de la Fédération nationale, c'est donc elle qui accorde la légitimité aux instances de sa fédération par voie des élections.

"Le comité exécutif de la FMK reconnaît le bureau exécutif de la FEKACO parce que M. Edouard Kiaku Mbuta est le président élu par la majorité des représentants des Ligues provinciales de karaté, dûment mandatés et réunis en assemblée générale régulièrement convoquée à cet effet", a-t-il souligné.