Le trio arbitral mauricien (Seechurn Rajinkrishna, Bootun Balkrishna et Vivian Vally) s'était déjà illustré négativement en faussant l'issue de la rencontre du 14 novembre 2009 à Lomé, a expliqué le secrétaire général de la FEGAFOOT, Barthélemy Bouassa Moussadji.
S'agissant du commissaire du match, la CAF avait désigné dans un premier temps un Mauritanien. Quelques jours plus tard, ce dernier a été remplacé par un Béninois, le même qui avait falsifié le rapport du match de novembre 2009.
"Du fait du comportement partisan de ce trio arbitral mauricien, nous avons immédiatement envoyé le courrier à la CAF", a annoncé Barthélemy Bouassa Moussadji.
Comment croire un seul instant que la délégation de ces officiels soit une coïncidence? L'ensemble des acteurs, y compris le commissaire du match, a étonné la FEGAFOOT, a expliqué son secrétaire général.
Selon M. Bouassa Moussadji, il est évident que la décision de la CAF jette d'avantage le discrédit sur une institution décriée et gangrenée par la corruption de certains vieux apparatchiks.
L'équipe nationale de football du Gabon, les Panthères, disputeront, le dimanche 14 octobre prochain à Lomé au Togo, avec leurs homologues togolais, les Eperviers, un match décisif pour une qualification à la CAN 2013 qui aura lieu en Afrique du Sud.