La 23è édition des Championnats d’Afrique d’athlétisme passe du Cameroun à l’Ile Maurice!

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Maurice (© 2021 Afriquinfos) Le Cameroun n’est plus le pays hôte de la 23ème édition des Championnats d’Afrique d’athlétisme. L’organisation lui a été retirée par la Confédération africaine d’athlétisme (CAA) au profit de l’Ile Maurice. Motif : les infrastructures n’étaient pas encore prêtes pour accueillir la compétition.

La Confédération Africaine d’Athlétisme a décidé du retrait au Cameroun l’organisation de la 23ème édition des Championnats d’Afrique 2022. La principale raison selon Lamine Faty, Directeur Général de la CAA, le manque d’informations venant des autorités sportives camerounaises : «Les infrastructures n’étaient pas encore prêtes pour accueillir la compétition. Nous n’avions pas jusqu’ici d’information quant au lieu de la compétition. Il appartenait à la Fédération camerounaise et aux autorités locales de nous indiquer le lieu retenu. Mais nous n’avons pas pu arriver à cette étape du processus», a-t-il révélé.

Le plan B de la CAA ne s’est pas fait attendre. L’Ile Maurice s’est en effet proposée pour abriter la compétition : « Maurice s’est manifesté et nous avons été bien contents de voir qu’il y avait un pays qui se manifeste. Nous n’avons pas hésité », s’est réjouit le Directeur général de la CAA.

Les championnats d’Afrique d’Athlétisme 2022 se tiendront donc du 8 au 12 juin au Complexe sportif de Côte d’Or, un site qui a déjà hébergé une partie des Jeux des îles de l’océan indien 2019.

- Advertisement -

S. B.