L' Espérance de Tunis trône en tête de ce groupe (9 points) qui regroupe, outre l' Etoile du Sahel (4 points), deux autres clubs à savoir le Sunshine Stars (Nigéria) avec 4 points et l' ASO Chlef (Algérie), dernier du groupe avec 0 points.
Après 11 minutes de l' entame de la rencontre, les deux équipes tunisiennes ont montré qu' elles se connaissent bien, mais avec une relative supériorité en faveur des espérantistes qui jouent sur leur base et devant leur public. Toutefois les deux clubs n' ont pas créé de réelles occasions de but.
Leader de son groupe A, l' Espérance de Tunis a bel et bien réussi en termes de possession de balle tout au long de la première demi-heure, mais en vain notamment en l' absence de l' un des éléments-clé en l' occurrence le jeune Youssef Msakni.
Du côté de visiteurs (Etoile de Sahel), ils se sont contentés à bloquer toutes les issues menant à leur gardien Aymen Mathlouthi, tout en optant pour des contres sans efficacité offensive. Le score resta inchangé (0-0).
Les espérantistes ont dû attendre la 39e minutes, où leur latéral gauche Khalil chamam a été taclé dans la surface étoilée: un pénalty réussi pour l' Espérance grâce au milieu de terrain Khaled Mouelhi. Score: 1-0 pour l' Espérance de Tunis.
Après ce premier but, la rencontre gagna de l' intensité des deux côtés: Les espérantistes pour préserver leur avantage en score et l' Etoile du Sahel pour revenir dans la rencontre en égalisant la mise.
Au retour des vestiaires, le coach de l' Espérance M. Nabil Maaloul a préféré de conserver la même formation entrante jusqu' à la 58e minute où la nouvelle recrue, l' Algérien Youssef Blaïli, rentra dans le but de renforcer le compartiment offensif de l' Espérance et bien profiter des balles arrêtées, dont il est spécialiste.
Appuyés par un soutien incessant de leurs fans, les espérantistes ont bien imposé leur manière de jeu face à un adversaire étoilé qui sembla être convaincu par son sort. Les dernières dix minutes de la rencontre ont vu une quasi dominance de l' Espérance ayant affiché plus de volonté à sortir victorieuse, a constaté le correspondant de l' Agence de presse Xinhua.
Même les trois minutes ajoutées par l' arbitre camerounais M. Alioum Néant n' ont pas suffi à l' Etoile du Sahel d' égaliser le score. Score final : 1-0 pour l' Espérance de Tunis qui renforce son leader du groupe A et franchi un pas majeur en direction des demi-finales de la compétition africaine.
Dans une déclaration d' après-match, le coach de l' Etoile du Sahel M. Mondher Kbair a affirmé que son club a joué contre le champion d' Afrique en titre, qui "nous a mis en difficulté essentiellement lors de la première période".
D' après M. Kbair, l' Etoile du Sahel a perdu la quasi-totalité des dualités avec son adversaire notamment en phase offensive. "Le match s' est joué sur certains détails". En revanche, a-t-il ajouté, "toutes les chances de l' Etoile reste évocables notamment qu' il reste à jouer deux matches à Sousse (ville côtière de la Tunisie)".
Du côté espérantiste, le coach Nabil Maaloul a déclaré que son club a réussi ce soir la 3è victoire sur les trois rencontres disputées. "L' année dernière, a-t-il poursuivi, on a recueilli 5 points seulement. Mais il nous reste du temps pour s' améliorer et renforcer l' effectif par les nouvelles recrues".
La stratégie défensive de l' Espérance était "exemplaire", a encore indiqué M. Maaloul révélant que son objectif était d' "isoler et arrêter le milieu de l' Etoile du Sahel, Dos Santos" afin d' empêcher la réussite des combinaisons offensives étoilées