M. Ban Ki-Moon félicite le peuple de Guinée-Bissau pour sa participation dans le calme aux élections d’hier et appelle les candidats à en respecter les résultats officiels

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Le Secrétaire général félicite le peuple de Guinée-Bissau pour sa participation dans le calme aux élections présidentielle et législatives d’hier. En participant en grand nombre, le peuple de Guinée-Bissau a clairement exprimé son désir de voir l’ordre constitutionnel pleinement rétabli dans le pays. Le Secrétaire général félicite également les organes de gestion des élections pour leur détermination à assurer la tenue de ces élections dans les délais. Il remercie les partenaires internationaux de la Guinée-Bissau pour leur appui financier et technique qui a contribué à la réussite de ces élections.

Le Secrétaire général renouvelle son appel à tous les candidats à respecter les résultats officiels qui seront annoncés par la Cour suprême ainsi que les procédures légales en vigueur pour résoudre tout contentieux électoral qui pourrait survenir. Les Nations Unies continueront à appuyer le peuple et le Gouvernement de Guinée-Bissau dans leurs efforts visant à assurer plus de stabilité politique, l’état de droit, la construction de l’État et le développement socioéconomique.

SOURCE – United Nations – Office of the Spokesperson of the Secretary-General

- Advertisement -

Etats-Unis, 15 avril 2014