Khartoum accuse le Soudan du Sud de lancer une nouvelle attaque sur une zone stratégique du Kordofan Sud

Afriquinfos Editeur 12 Vues
2 Min de Lecture

"Dans un nouveau développement au Kordofan Sud, l'armée sud- soudanaise a violé aujourd'hui nos frontières dans la zone d'Al- Tashween à Higlieg, cela constitue une violation flagrante de toutes les conventions internationales", a dit le porte-parole de l'armée soudanaise Al-Sawarmy Khalid Saad dans un communiqué.

Le Sud-Soudan a accusé dimanche le Soudan d'avoir bombardé ses régions productrices de pétrole dans le sud.

Les armées du Soudan du Sud et du Soudan ont eu des accrochages la semaine dernière au Kordofan Sud, à la frontière entre les deux pays.

Le Soudan et le Soudan du Sud n'ont pas réussi à d’éliminer leurs frontières communes, en raison de leurs différends sur plusieurs zones frontalières.

Les deux pays ont signé le 10 février un accord de non- agression pour éviter un conflit armé entre eux sous la médiation de l'Union africaine.

Les deux pays s'engagent à respecter la souveraineté et l'intégrité territoriale de l'autre, à ne pas intervenir dans les affaires intérieures de l'autre, et à s'abstenir à utiliser la force pour résoudre les différends et à travailler pour une coexistence pacifique.