Kenya : Un mort et trois blessés dans une attaque à la grenade dans le nord

Afriquinfos Editeur 6 Vues
2 Min de Lecture

Les victimes, qui sont tous des mécaniciens, étaient en train de réparer une moteur dans un garage local lorsqu'une personne identifiée a jeté une grenade à main contre eux.

"La personne qui est morte a succombé à ses blessures lorsqu'elle était transportée d'urgence à Nairobi. Elle avait des blessures graves causées par (l'explosion de) la grenade. Elle saignait abondamment, ce qui a rendu difficile pour les médecins de sauver sa vie", a précisé le commandant de la police de Garissa, Benjamin Ongombe.

Les trois blessés qui ont subi de mulitiples blessures ont été admis dans l'hôpital général de Garissa, a fait savoir le responsable de la police locale, ajoutant que les blessés se trouvaient actuellement dans un état stable et hors de danger.

Selon les témoins, l'attaquant avait profité d'une panne de courant pour lancer la grenade avant de s'échapper à pied. Selon le chef de la police locale, aucune personne n'a été arrêtée en relation avec cet attentat.

La ville de Garissa, qui avait été calme pendant plus d'un an, est redevenue la scène d'attaques à la grenade.

Il y a une semaine, une personne a été tuée et dix autres blessées lorsqu'un supect toujours en fuite a lancé une grenade contre un groupe de personnes à l'extérieur d'un hôtel local.