Karaté : Le club Bassai-Ryu remporte le tournoi open de Lomé

Afriquinfos Editeur 23 Vues
1 Min de Lecture

Le club Samourai d'Adakpamé est classé deuxième avec 3 médailles alors que le club Zébra de Bè-Kpota avec une médaille en bronze s'est contenté de la troisième place.

Une cinquantaine d'athlètes issus de dix clubs du Togo ont participé à cette compétition ouverte aux minimes, cadets et seniors. Tous les concurrents ont fait valoir leurs connaissances en kata (combat imaginaire) tandis que le kumite (combat réel) était réservé aux séniors hommes.

A travers ce tournoi, le promoteur poursuit trois objectifs, notamment permettre aux arbitres ayant suivi huit mois de cours théoriques de toucher les réalités des compétitions, pallier la discontinuité des activités sportives et donner l'occasion aux athlètes de se jauger et de se familiariser avec les techniques de combat.

Le président de la Fédération togolaise de karaté, Assénim Koffi, a précisé que cette initiative de Johson Ampah répond aux objectifs de la fédération, notamment l'organisation par les clubs des tournois et la promotion de cet art martial à la base.